Formation sensibilisation e-commerce
- Description : Dans un contexte de digitalisation des métiers les accompagnateurs de porteurs de projets (ex : intervenants CCA, CCI,…) ont besoin d’acquérir des connaissances fondamentales sur le domaine du commerce en ligne. Cette formation de sensibilisation e-commerce répond à ce besoin spécifique par la présentation des éléments suivants :
- état des lieux et écosystème de ce secteur d’activité
- gestion de projet e-commerce
- solutions adaptées aux besoins
- outils du e-commerce
Pour davantage de détails, cf. : programme de la formation ci-dessous.
- Thématiques : E-commerce, Web-Marketing
- Public visé : accompagnateurs de porteurs de projets e-commerce (CCA,CCI,…). Vous êtes porteur de projet , vous souhaitez vous lancer dans l’aventure e-commerce et créer un site e-commerce. Cette formation peut s’adresser à des gérants, responsables e-commerce ou webmaster.
- Prérequis : Aucun
- Modalités d’admission : Aucune
- Objectifs de la formation / Compétences visées :
- Comprendre le fonctionnement du e-commerce
- Connaître les tendances du marché e-commerce
- Identifier les acteurs de l’écosystème
- Construire un cahier des charges conforme à la demande/au projet
- Établir une stratégie e-marketing pour le projet
- Mettre en place des outils de monitoring
- Évaluer une plate-forme et sélectionner celle adéquate au projet et aux ressources
- Générer des visites sur son site
- Gérer la logistique des commandes et la partie paiement
- Analyser les données e-marketing
- Méthodologie pédagogique :
- Présentation power-point (une copie du support au format PDF est remise à chaque stagiaire)
- Questions / réponses
- QCM d’évaluation finale
- Modalités de réalisation : Les formations se déroulent dans nos locaux au 5 rue Claude Lewy 45100 Orléans OU sur demande dans les locaux de nos clients OU par webinaire. Elles peuvent être individuelles ou collectives (3/4 personnes maximum), en fonction de vos besoins. Intra ou Inter entreprise
- Modalités de d’évaluation :
Afin de valider vos acquis, un test QCM est prévu en fin de formation. Différents test sont également prévus lors de la formation. - Handicap et formation :
Une attention particulière est portée sur les éventuelles situations de handicap des personnes à former. Une fois les informations communiquées par le client, Kiwik met en œuvre les dispositions définies avec le client pour adapter son organisation et son environnement de formation. - Durée : 1journée (7h)
- Délais d’accès : Sous 1 mois selon disponibilités
- Tarifs : 690€ HT par personne / jour
Programme détaillé de la formation
Module 1 : Le monde du e-commerce
- Introduction à l’e-commerce
- L’écosystème e-commerce
Module 2 : La gestion de projet e-commerce
- Définir son projet : rédaction du cahier des charges
- Définir les comptes employés (rôle, permissions)
- Le parcours utilisateur (front-office) , un internaute qui commande …
Module 3 : Les solutions e-commerce pour chaque besoin
- La plate-forme de vente : les critères de qualité
- Les différentes solutions et leurs spécificités
Module 4 : Les outils du e-commerce
- L’acquisition de trafic
- La logistique et la monétique
- L’analytique
Ce que pensent nos clients