Formation gérer et administrer une boutique PrestaShop (niveau 2)
(Dernière mise à jour le 18-11-2022)
- Description : PrestaShop est une plateforme de vente en ligne utilisée par plus d’un million d’e-commerçants. Configurer ce logiciel pour l’adapter à ses besoins, gérer son catalogue produit et administrer ses ventes sont quelques exemples des compétences à maîtriser pour administrer un e-shop PrestaShop. L’objectif de cette formation est d’apporter au néophyte les bases essentielles de la vente en ligne avec PrestaShop. Pour davantage de détails, cf. : programme de la formation ci-dessous.
- Thématiques : E-commerce, PrestaShop
- Public : Responsables, gérants e-commerce, pure-players
- Prérequis : Il est important de travailler déjà avec PrestaShop OU d’avoir suivi la formation Gérer sa boutique PrestaShop Niveau 1
- Modalités d’admission : Aucune
- Objectifs de la formation / Compétences visées :
- Cette formation complète la formation Niveau 1 (voir plus haut) , elle permet de maîtriser les fonctionnalités avancées de PrestaShop et de disposer de toutes les techniques d’animations de la boutique (animation commerciale, webdesign pour faire des encarts de communication)
- Méthodologie pédagogique :
- Le formateur présente les fonctionalités de la solution PrestaShop et les illustre à l’aide de nombreux exemples concrets et de démonstrations en direct
- Une grande place est laissée aux questions/réponses
- Il est possible d’échanger autour des besoins spécifiques du stagiaire
- QCM d’évaluation finale
- Modalités de réalisation :
Les formations se déroulent dans nos locaux au 5 rue Claude Lewy 45100 Orléans OU sur demande dans les locaux de nos clients OU par webinaire. Elles peuvent être individuelles ou collectives (3/4 personnes maximum), en fonction de vos besoins. Intra ou Inter entreprise - Modalités de d’évaluation :
Afin de valider vos acquis, un test QCM est prévu en fin de formation. Différents test sont également prévus lors de la formation.
Handicap et formation :
Une attention particulière est portée sur les éventuelles situations de handicap des personnes à former. Une fois les informations communiquées par le client, Kiwik met en œuvre les dispositions définies avec le client pour adapter son organisation et son environnement de formation.
Tarif :
690 € HT (en inter entreprise) dans les locaux de Kiwik. Sinon contactez nous !
Programme détaillé de la formation
Module 1 : Paramétrage avancé
- Paramétrage des préférences
- Les options de performance
Module 2 : Les fonctionnalités avancées catalogue
- Création d’un pack de produits
- Création de produits virtuels / Produits téléchargeables
- Gestion des stocks de produits
Module 3 : Création des outils de promotions
- Les prix spécifiques
- Les règles de panier / bons de réduction
- Les règles de prix catalogue
- Les relances de panier abandonnés
Module 4 : Fidélisation & Marketing
- Organisation des comptes clients
- Gestion des emails transactionnels / Marketing automation
- Newsletter
- Point de fidélité
- Parrainage
- Partage sur les réseaux sociaux
Module 5 : Les modules
- Les modules de statistiques / NEW ! Utiliser et implémenter Google Analytics 4
- Les Modules natifs importants à mettre en place
- Les Modules addons nécessaires pour bien débuter
Ce que pensent nos clients