Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/kiwik/public_html/studio-kiwik/wp-includes/functions.php on line 6114
Gestion boutique PrestaShop | Expert Ecommerce | Studio-Kiwik

Formation gérer et administrer une boutique PrestaShop (niveau 2)

(Dernière mise à jour le 18-11-2022)

  • Description : PrestaShop est une plateforme de vente en ligne utilisée par plus d’un million d’e-commerçants. Configurer ce logiciel pour l’adapter à ses besoins, gérer son catalogue produit et administrer ses ventes sont quelques exemples des compétences à maîtriser pour administrer un e-shop PrestaShop. L’objectif de cette formation est d’apporter au néophyte les bases essentielles de la vente en ligne avec PrestaShop. Pour davantage de détails, cf. : programme de la formation ci-dessous.
  • Thématiques : E-commerce, PrestaShop
  • Public : Responsables, gérants e-commerce, pure-players
  • Prérequis : Il est important de travailler déjà avec PrestaShop OU d’avoir suivi la formation Gérer sa boutique PrestaShop Niveau 1
  • Modalités d’admission : Aucune
  • Objectifs de la formation / Compétences visées :
    • Cette formation complète la formation Niveau 1 (voir plus haut) , elle permet de maîtriser les fonctionnalités avancées de PrestaShop et de disposer de toutes les techniques d’animations de la boutique (animation commerciale, webdesign pour faire des encarts de communication)
  • Méthodologie pédagogique :
    • Le formateur présente les fonctionalités de la solution PrestaShop et les illustre à l’aide de nombreux exemples concrets et de démonstrations en direct
    • Une grande place est laissée aux questions/réponses
    • Il est possible d’échanger autour des besoins spécifiques du stagiaire
    • QCM d’évaluation finale
  • Modalités de réalisation :
    Les formations se déroulent dans nos locaux au 5 rue Claude Lewy 45100 Orléans OU sur demande dans les locaux de nos clients OU par webinaire. Elles peuvent être individuelles ou collectives (3/4 personnes maximum), en fonction de vos besoins. Intra ou Inter entreprise
  • Modalités de d’évaluation :
    Afin de valider vos acquis, un test QCM est prévu en fin de formation. Différents test sont également prévus lors de la formation.

Handicap et formation :
Une attention particulière est portée sur les éventuelles situations de handicap des personnes à former. Une fois les informations communiquées par le client, Kiwik met en œuvre les dispositions définies avec le client pour adapter son organisation et son environnement de formation.
Tarif :
690 € HT (en inter entreprise) dans les locaux de Kiwik. Sinon contactez nous !

Vertical-Logo-2015

Programme détaillé de la formation

Module 1 : Paramétrage avancé

  • Paramétrage des préférences
  • Les options de performance

Module 2 : Les fonctionnalités avancées catalogue

  • Création d’un pack de produits
  • Création de produits virtuels / Produits téléchargeables
  • Gestion des stocks de produits

Module 3 : Création des outils de promotions

  • Les prix spécifiques
  • Les règles de panier / bons de réduction
  • Les règles de prix catalogue
  • Les relances de panier abandonnés

Module 4 : Fidélisation & Marketing

  • Organisation des comptes clients
  • Gestion des emails transactionnels / Marketing automation
  • Newsletter
  • Point de fidélité
  • Parrainage
  • Partage sur les réseaux sociaux

Module 5 : Les modules

  • Les modules de statistiques / NEW ! Utiliser et implémenter Google Analytics 4
  • Les Modules natifs importants à mettre en place
  • Les Modules addons nécessaires pour bien débuter

Ce que pensent nos clients