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Gestion boutique PrestaShop | Expert Ecommerce | Studio-Kiwik

Formation gérer et administrer une boutique PrestaShop (niveau 1)

(Dernière mise à jour le 18-11-2022)

  • Description : PrestaShop est une plateforme de vente en ligne utilisée par plus d’un million d’e-commerçants. Configurer ce logiciel pour l’adapter à ses besoins, gérer son catalogue produit et administrer ses ventes sont quelques exemples des compétences à maîtriser pour administrer un e-shop PrestaShop. L’objectif de cette formation est d’apporter au néophyte les bases essentielles de la vente en ligne avec PrestaShop. Pour davantage de détails, cf. : programme de la formation ci-dessous.
  • Thématiques : E-commerce, PrestaShop
  • Public : Responsables, gérants e-commerce, pure-players
  • Prérequis : Aucun
  • Délais d’accès : Sous 1 mois selon disponibilités
  • Durée : 7H
  • Modalités d’admission : Aucune
  • Objectifs de la formation / Compétences visées :
    • Comprendre le fonctionnement d’une boutique PrestaShop et connaitre ses fonctionnalités afin d’être en mesure d’échanger avec divers interlocuteurs (agences web, agences de communication, prestataires proposant des solutions tierces)
    • Connaitre l’ensemble des éléments administrables à partir du backoffice PrestaShop
    • Utiliser le back-office PrestaShop
    • Configurer une boutique PrestaShop
    • Gérer un catalogue produit avec PrestaShop (création/modification des produits, des catégories de produits,…)
    • Traiter les commandes avec PrestaShop
    • Modifier les éléments de l’interface éditables au niveau du backoffice
    • Connaitre les possibilités d’évolution d’une boutique PrestaShop
  • Méthodologie pédagogique :
    • Le formateur présente les fonctionalités de la solution PrestaShop et les illustre à l’aide de nombreux exemples concrets et de démonstrations en direct
    • Une grande place est laissée aux questions/réponses
    • Il est possible d’échanger autour des besoins spécifiques du stagiaire
    • QCM d’évaluation finale
  • Modalités de réalisation :
    Les formations se déroulent dans nos locaux au 5 rue Claude Lewy 45100 Orléans OU sur demande dans les locaux de nos clients OU par webinaire. Elles peuvent être individuelles ou collectives (3/4 personnes maximum), en fonction de vos besoins. Intra ou Inter entreprise
  • Modalités de d’évaluation :
    Afin de valider vos acquis, un test QCM est prévu en fin de formation. Différents test sont également prévus lors de la formation.

Handicap et formation :
Une attention particulière est portée sur les éventuelles situations de handicap des personnes à former. Une fois les informations communiquées par le client, Kiwik met en œuvre les dispositions définies avec le client pour adapter son organisation et son environnement de formation.
Tarif :
690 € HT (en inter entreprise) dans les locaux de Kiwik. Sinon contactez nous !

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Programme détaillé de la formation

Module 1 : Présentation rapide de PrestaShop

  • Présentation de la société
    • Quelques chiffres
    • La communauté
    • Les plates-formes complémentaires
  • Les fonctionnalités Prestashop
    • Fonctionnalités natives 1.6 ou 1.7 (selon les souhaits du stagiaire)
    • Le multi-boutique
    • Ouverture sur Prestashop 1.8

Module 2 : Bien débuter

  • Définir le mode maintenance / Accéder au front-office
  • Définir les comptes employés (rôle, permissions)
  • Le parcours utilisateur (front-office) , un internaute qui commande …

Module 3 : Catalogue de produits

  •  Ajout catégories / sous-catégories + partie SEO
  • Ajout d’un produit + SEO + image (avec légende) + promos + caractéristiques + docs joints….
  • Gestions des déclinaisons
  • Utilisation avancée de l’éditeur HTML

Module 4 : Les comptes clients

  • Liste des clients inscrits
  • Gestion de groupes de clients

Module 5 : Traitement des commandes

  • Visualiser les commandes, les statuts, impression facture
  • Gestion de retour ou avoir, remboursements
  • Envoyer un message à un client à propos de sa commande
  • Gestion SAV

Module 6 : Les statistiques

Module 7 : Les pages de contenu (CMS)

  • Editer une page (fonctionnalités de base)
  • Insérer une image
  • Insérer un lien

Module 8 : Mise en place des règles de Transport

  •  Création d’un transporteur
  • Création des zones
  • Gestion des frais de transport

Module 9 : Gestion des paiements taxes et devises

  • Paramétrage des paiements
  • Création et gestion des taxes

Ce que pensent nos clients