Ces modifications de fonctionnalités ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités sont réalisées via la mise en oeuvre de développements spécifiques.
Que ce soit pour la mise en place d’un module d’export de données comptables avec un format spécifique, l’intégration de la solution PrestaShop avec votre SI (système d’information) actuel, la mise en place de règles de gestions particulières sur vos tarifs, vos produits et vos expéditions, nous pouvons vous accompagner et vous apporter les solutions que vous recherchez.
Les points clés à ne pas perdre de vue :
Surcharge / override de modules : depuis la version 1.4 de PrestaShop, la possibilité est donnée aux développeurs de pouvoir apporter des modifications aux éléments de vue d’un module depuis un thème sans en modifier directement le code. Ainsi l’intégrité du code du module est conservée.
Surcharge / override de classes et de contrôleurs : de la même manière que pour les modules, la version 1.4 de PrestaShop a introduit la possibilité d’apporter des modifications sur les comportements métier, en ciblant certaines parties de ces éléments sans apporter de modifications au sein du coeur de PrestaShop. Cette bonne pratique permet d’assurer des montées de versions beaucoup plus sereines.
Nous pouvons assurer pour vous la portabilité des développements spécifiques lors des montées de versions ou mises à jour de PrestaShop. Notre expérience et notre expertise PrestaShop nous permet aussi de reprendre et de porter des développements spécifiques réalisés par d’autres prestataires.